Orbes entités ou simple poussière ?

07/03/2014 00:06

Orbes entités ou simple poussière ?

Les orbes sont à l'origine d'une croyance populaire qui dit que les orbes sont des "esprits" au même titre que les fantômes. Emergé dans les années 90 avec la popularisation des caméras digitales, cette croyance court encore aujourd'hui.

Et pour preuve, nous pouvons trouver sur la toile (web), multitudes de sites ou forums étalant photos et vidéos prises par monsieur et madame tout le monde, lors d'une soirée anniversaire, d'une balade dans un bois ou à la mer.

En photographie, les orbes peuvent être différentes des taches blanches, bleu ou vertes, avec ou sans trainé (tels une comète) .

Mais très régulièrement elles sont souvent blanchâtre et de forme circulaire qui apparaissent parfois sur les photos.

Il peut s'agire d'un phénomène optique de réflexion sur une ou plusieurs surfaces de lentilles, apparaissant aussi bien sur les photos argentiques, numériques.

Généralement, ceci est tout simplement dû au flash.

Ce qui peut causer cette anomalie, habituellement est tout simplement :

        1) gouttelettes d'eau , humidité, flocons de neiges

        2) poussières, pollen

        3) insectes en tout genres...

Ce qui peut expliquer que les orbes soit très couramment rond, grand et floues.

Une photo prise avec deux appareils, dans la même direction, au même moment, il se peut et même sur à 98% que sur l'une d'entre elles, l'orbe n'apparait pas.

Ce qui peut prouver qu'il s'agit bel et bien d'une anomalie du à l'appareil lui-même.

Bien souvent du à la courte distance entre le flash et la lentille, ce qui diminue l'angle de réflexion de la lumière.

L'apparition de ses anomalies, peut être dû à la reflexion multiple du flash, suivie de sa diffraction par des particules de poussières ou autres en suspension dans l'air et plus ou moins devant l'objectif.

Ce phénomène est très connu dans le monde de la photographie, mais très souvent contestée dans le milieu du « paranormale ».

Un orbe, émet sa propre énergie, est plus dense et plus opaque qu'une particule de poussière ou d'humidité en suspension dans l'air et surtout n'est quasi jamais perceptible à l'œil nu.

Le meilleur moyens d'en capturer un, et de couper tout flash sur votre appareil photo et d'en tirer plusieurs clichés dans le noir absolu.

Nous parlons bien sur d'appareil photo et non de votre téléphone portable même si ce dernier à de très nombreux pixels.

Sur certaines photos ou vidéo, on peut apercevoir comme une trainé ou un déplacement soudains de cet orbes.

Or attention, et je dirais même méfiance, il se peut que se soit un insecte qui change tout simplement de direction ou notre fameuse particule de poussière qui à l'aide d'un courant d'air se déplace dans la pièce.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre cette exemple en place, juste en filmant ou en prenant une photo après avoir tapé sur un cousin ou sur votre fauteuil.

Et voila, vous en savez un peu plus, je l'espère sur ces fameux orbes.

Alors prenez un peu plus de recul, lorsque vous regarderez vos photos d'anniversaire ou vidéo de mariage et que vous apercevrez ce fameux orbe.

Précédent