Les differents types de médiums

07/03/2014 00:35

Médiums sensitifs

On désigne ainsi les personnes susceptibles de ressentir la présence des esprits par une vague impression, comme une sorte de frôlement sur tous les membres. Tous les médiums ont nécessairement cette sensibilité.                                                                                                                                                Cette faculté se développe par l'habitude, certains reconnaitront à l'impression qu'ils ressentent la nature de l'esprit :

  1. joyeux
  2. mélancolique
  3. inquiét
  4. en colére


Médiums auditifs

Ils entendent la voix des esprits. Cela peut-être une voix intimes qui se manifeste dans leur for intérieur ou bien une voix extérieure, claire et distincte comme celle d'une personne vivante.                                                                                                                                                                                                          Les médiums auditifs peuvent ainsi établir une communication avec les esprits.


Médiums parlants

Chez eux l'antité va se servir de leur corps afin de prendre la parole. Il faut pour autant que le médium accepte. Le médium parlant peut s'exprimer généralement sans avoir conscience de ce qu'il dit. Bien souvent, se sont des choses complètement en dehors de ses idées habituelles et de ses connaissances. La parole est chez lui un outil dont se sert l'esprit, comme il le ferait avec un médium auditif.                                                                              

Ce pendant, certains médiums n'auront aucuns ou quasi pas de souvenir de se qui a été dit.


Médiums Voyants

Ils en aient qui jouissent de cette faculté, c'est à dire qu'ils peuvent voir l'antité. Toutefois, la possibilité de voir les esprits en rêve résulte sans contredit d'une sorte de médiumnité, mais ne constitue pas, à proprement parler, les médiums voyants. Ces derniers peuvent voir les yeux fermés, il s'agirait d'une sorte de télépathie entre le médium et l'esprit.                                                                                                                                                                                            Parmis ces médiums, il en est qui ne voient que les esprits que l'on évoque, il en est d'autres chez lesquels cette faculté est encore plus générale... Ils voient toute la "population spirite" ambiante aller et venir. Dans les deux cas, ils peuvent décrire dans les moindres détails leurs gestes, expression physique, traits du visage, la tenue vestimentaire et les sentiments dont ils paraissent animés.                                                                                                                           

Se type de médiums est rare. Certains simuleront cette faculté par amour-propre ou plus souvent par intérêt. Dans ce cas, tenez compte de leur caractère, de leur moralité et surtout de leur sincérité habituelle.


Médiums écrivains ou intuitifs

Se type de médium a développé l'écriture automatique. C'est le plus simple, le plus commode. C'est avec cette faculté que doivent tendre tous les efforts, car il permet d'établir avec les esprits des relations suivies et aussi régulières que celle qui peuvent exister entre nous.                                                                 

La faculté d'écrire, pour un médium, est en outre celle qui est le plus suscpetible de se développer par l'exercice. L'antité, sous cette impulsions, dirige la main, et la main dirige le crayon. Elle lui applique sa volonté.                                                                                                                                                        Dans cette situation, le médium a la conscience de ce qu'il écrit. Rien ne prouve effectivement, que ce soit bien une antité qui écrit. La distinction est en effet quelquefois assez difficile à faire. Toutefois, on peut reconnaitre la pensée suggérée.                                                                                       

Précédent