L'appartement hanté (histoire vrai lu sur le net)

24/01/2014 22:07
 

 

J'ai vécu et vis encore parfois dans mon appartement quelques évènements troublants.

Pour vous préciser, mon père est décédé quand j'avais 14ans (1994)et nous vivions dans un premier appartement. Suite à un incendie, nous avons déménagé mon frere, ma mère et moi en 1997. Ma mère tenait absolument qu'on ait une photo de notre pere sur l'étagere de notre chambre mais moi ca ne me plaisait pas. Avoir une photo d'un défunt...ca me m'était mal à l'aise...puis un jour, la photo de mon père est tombée sur la face...je l'ai remise en place pensant que c'était peut etre le chat en passant qui l'a fait tombé. Puis un autre jour, en rentrant dans ma chambre pareil...j'ai commencé à avoir peur...Puis après plus rien pendant un long moment. Un soir alors que j'étais couchée, j'entends comme si on grattait en bas du mur où était colllé mon lit. Je me lève, vais voir ma mère qui était couchée sur le canapé devant la télé. Le canapé était collé au meme mur où mon lit était. Je lui demande si elle a entendu quelque chose et me dit non...Je retourne dans ma chambre, rebelotte...alors je me releve et lui dis "tu es sure que tu n'entends pas quelque chose? j'ai l impression qu'on gratte contre le mur" elle me dit "moi j'entends rien, essaie de dormir". Puis plus rien.

Entre temps je suis partie vivre avec mon copain puis en 2004, ma mère est décédée.
J'ai récupéré son appartement alors que je n'en avais pas envie mais niveau pécunier c'était mieux.

Donc voilà, j'avais une amie qui était connectée en permanence avec des esprits, depuis toute petite, elle en voit et ce jusqu'a aujourd'hui. J'avais l'habitude de parler avec elle tous les soirs jusque pas d'heure sur internet de tout et de rien. Elle changeait de comportement entre 3.15 et 3.45 de matin, elle devait insultante, ou bien distante, médisante puis d'un coup elle redevenait gentille...

Un soir, alors que je discutais avec elle dans mon salon sur l'ordi, j'ai vu une ombre blanche sans forme distincte passer à toute vitesse. Je vous dis pas la trouille que j'ai eu...je me suis mise à pleurer tellement ca m'a fait peur, les poils irrissés. Je me sentais paralysée par la peur qu'elle revienne. J'en ai parlé à ma pote de suite et elle m'a répondu que du moment que c'était blanc c'est que c'était un bon esprit mais qu'il ne fallait pas que j'ai peur. Cela faisait quelques temps que je vivais seule suite à la rupture avec mon copain.

Mon chien se metait à grogner en regardant vers le mur, il bougeait la tete comme si il suivait quelque chose puis apres plus rien.

Donc apres cet épisode trop flipant à mon gout, j'ai décidé de mettre mon ordi dans ma chambre de maniere a ce que je puisse papoter depuis mon lit. Pendant quelques jours tout allait bien. Puis un soir en plein été avec un bon 34degré, je papotais avec cette meme amie. Il devait être pas loin de minuit. La j'entends mon chien qui était couché au pied de mon lit grogné doucement. Il se lève, regarde vers le placard suit quelque chose que je ne vois pas et le pire arriva...
J'ai eu cette impression d'être glacée de la tete au pied sauf mon oreille droite qui était brulante, comme si on avait ouvert une fenetre en plein mois de décembre avec un bon 0degré!
Les larmes ont commencé à couler toute seule, mon chien continuait à aboyer, je n'arrivais plus à l'arreter. Puis vite, me sentant épier et oppréssée, je me dépeche d'en parler avec ma pote qui me dit "ca parait con mais dit simplement "laissez moi svp" et tu verras tout s'arretera". Moi en pleurs, morte de peur, je lui réponds "mais j'ai l'air conne la" elle me dit "fais le!" et la mon chien saute sur le lit, se couche sur moi et je dis "laissez moi svp" et d'un coup la chaleur étouffante est revenue comme si de rien ne s'était passé. Mon chien s'est endormie a coté de moi.
Je n'arretais pas de pleurer c'était horrible. Mon amie m'a dit que dans ces moments la, plus tu as peur, plus tu entends des choses, plus ca insiste....et effectivement c'était le cas car je me souviens avoir entendu quelques bruits...
Depuis ce jour là, rien ne s'est produit dans ce style.
Mais d'autres choses se passent parfois.
Je suis en couple avec ma moitié depuis trois ans donc elle voit bien que le chien ne reagit pas normalement parfois...

Par exemple, cela arrive fréquemment que mon chien regarde le mur qui donne sur le salon de gauche à droite comme s'il suivait quelque chose. Moi je ne vois rien, ca me fait un peu peur quand meme mais j'essaie de ne pas me focaliser dessus ou alors à voix basse je dis "partez svp"...
Ca peut paraitre ridicule mais bon...

Avant dernier évènement des plus troublant concerne un ami, mon meilleur ami qui depuis longtemps passe des nuits chez moi dans une des chambres, l'ancienne chambre de mon frère qui est impossible à chauffer malgré en hivers les volets et fenetres fermés, chauffage à fond. (La chambre de ma mère me sert de bureau dans le sens où je fais de la peinture dedans).
Bref...donc il a longtemps dormi dans cette chambre malgré le fait qu'il n'aime pas traverser le couloir pour l'atteindre. Il se sent obliger d'allumer les lumieres car ca lui fait peur et parfois ca me fait peur aussi alors il m'arrive dans la nuit quand je vais aux toilettes de courir jusque dans ma chambre avec l'etrange sensation d'etre suivie..ca fout la trouille!
Donc un soir, il y a de ça un mois environ, mon ami va dans la chambre se reposer. Puis de la au bout d'un quart d'heure j'entends qu'il m appelle. Il était affolé quand je suis entrée. Il m'a demandé de fermer la porte pour me raconter car une autre amie était dans le salon.
Il se met à pleurer et me raconte ceux ci:

"Je te jure que je mens pas, je ne dormais pas encore et je sens sur le lit derriere mon dos comme si qqun voulait s asseoir mais qui se relevait pour tenter de se rasseoir, ca fait des petits acoups mais je pensais que c'était ton chat jusqu'a ce que je t'entende dire "t'as vu comme il est mimi le chat quand il dort". Je me suis retourné et je n'ai rien vu alors je me suis dit que c'était surement mon imagination. J'essaie de dormir quand j'ai senti que mon corps se paralysait, je sentais des fourmillements dans tout le corps et l'impression que quelqu'un appuyait sur ma gorge, je n'arrivais pas a crier, je voulais t'appeler mais j avais l impression que si je continuais j'allais étouffer alors je me suis laissé aller et la tout s'est arreté petit a petit. C'est la que j'ai essayé de t'appeler et que tu es venu, je te jure je suis pas fou! je dormais pas..."

Suite à ce recit...je me suis mise à fliper car une amie marocaine m'avait parlé d'un esprit qui étouffe les gens dans leur sommeil, je ne sais plus son nom. Il sentait que c'était une femme, il sait pas pourquoi. Du coup, je lui ai dit de venir avec moi dans le salon. De la, il me dit "ca m'a toujours fait peur ce couloir mais je ne pourrais plus dormir dans cette chambre". De là, il me demande d'y aller pour voir et devant la porte, je n'ai pas pu. J'ai eu la peur au ventre d'un coup alors j'ai préféré retourner avec mes amis dans le salon.
Depuis, quand il vient il dort dans l'ancienne chambre de ma mere et plus rien quoi.

Et dernier évènement en date était cette nuit. J'étais en train de dormir quand comme d'habitude, une envie pressante de faire pipi me reveille. J'ouvre les yeux prete à me lever quand il m'a semblé voir une forme comme un corps humain mais il n y avait absolument aucun detail, juste le contour legerement lumineux, juste assez pour que je la distingue dans la penombre. Je n'ai pas ressenti de peur ou autre mais je l'ai vu se déplacer depuis la porte, faire le tour du lit et arriver pas loin de ma moitié. J'ai fermé les yeux et je me suis dit que je n'irai pas aux toilettes. Puis à 6.30 du matin, je me suis reveillée pour aller au toilette, il y avait un peu plus de clarté et je n'ai rien vu du tout.

Je voulais partager mon histoire, il y a eu d'autres petites choses encore avant tout ca mais bon je trouve que mon récit est déjà bien long!

source : https://www.100histoires.com

Précédent