La purification des pierres

20/03/2014 22:23

Qu'est ce que la purification ?

Lors de son acquisition, une pierre doit être purifié afin de la débarrasser des eventuelles énergies parasites polluantes, qu'elle aurait pu acquérir au cours des diverses manipulations.

Qu'elles sont les pierres à purifiées ?

Personnellement, je dirais toutes !

Pourquoi me diriez vous ?

Car elles possédent une structure (cristallin) leurs permettant de conserver leur énergie mais aussi de garder en mémoire les informations positives ou négatives passés.

Celle qui posséde le plus cette capacité et sans contre façon le cristal de roche. D'ou son utilisation en informatique pour la mémoire et les micro-processeurs.

                    


Or toutes n'ont pas besoins d'être purifier systématiquement. Il suffit de les nettoyer à l'eau comme pour n'importe quel objets du quotidien.

En voici un exemple :

           

         l'opale                    l'obsidienne          les tectites

           

      la moldavite               la shungite               l'ambre           le jais


Quand doit on les purifier ?

Comme expliqué plus haut, lors de l'achat.

Après c'est à chaqu'un de juger bon de la fréquence et de la durée à laquel, il doit nettoyer la pierre.


Les différentes méthodes de purification

  1. Toute pierre portée quotidiennement, (pendentif, bague, bracelet...), il est recommandée de les passer sous l'eau froide quelques instant (20 à 30 secondes suffises). Cette purification est surtout faite pour la décharger de ce qu'elle a pu enmagasiner durant la journée. On peut utiliser le même procédé pour les pierre utilisée lors de soins.
  2. Pour les pierres peu portées ou peu exposées à la pollution, une purification hebdomadaire peut être envisagée. Il suffira de la faire tremper dans de l'eau légérement salée (une journée).

Toute fois, attention avec l'eau, évitez d'y insérer des pierres ayant dans leur composition des sels solubles trop lontemps car elle risque de s'éroder, comme pour :

        

          l'halite                            la sélénite                      l'angélite


Egalement valable pour les pierres à bases de sulfures de fer, l'humidité peut en effet les désagréger, comme pour :

       

        la pyrite                      la marcassite                     les bojis


Celle ci par contre, risque plus de rouiller au contact de l'eau ou de l'humidité suite à leurs teneurs en oxydes de fer :

     

 la météorite métallique          la magnétite                    l'hématite


3.  L'encens peut être employé pour une purification superficielle pour les pierres qui ne vont pas dans l'eau. Bien qu'il existe un liquide amérindien à vaporiser. Très efficace et une odeur agréable. Vaporiser légérement à 10 voir 20 centimètres au dessus des pierres.

4.  Places la pierre dans une coquille Saint-jacques (non cuite) est aussi une méthode connu, qui a l'avantage d'être économique (voir avec votre poissonnier). L'onde de forme de ce coquillage neutralise en effet les énergies négatives. (merci à Dan pour m'en avoir parlé).


5.  Un groupe de cristaux d'améthyste ou une géode, peuvent aussi être utilisés pour purifier les pierres, mais élas beaucoup plus coûteuse si on ne possède pas déjà l'améthyste. Bien s'assurer que cette dernière est été au préalablement purifiée.

        

             géode                              cristaux d'améthyste


Les tensions physiques, les émotions et diverses formes de pensées, ont un effet polluant sur la pierre qui se charge de cette énergie.

Concernant les pierres que l'on utilise de diverses façon, il est conseillé de les purifiées régulièrement car il y a interaction entre son énergie et la nôtre.

Précédent